Comment porter des baskets féminines dans des looks d’hiver ?

Charmante et confortable, la basket est une alternative qui, chaque saison, s'avère être une chaussure polyvalente et pleine de possibilités. Pour les looks d'hiver, il ne pouvait en être autrement, puisque l'option est capable de parachever des productions de styles variés, s'adaptant également aux différentes températures.

Si vous êtes curieux de savoir comment porter des baskets en hiver, restez à l'écoute de nos conseils et laissez-vous inspirer pour créer votre look !

Basique pour la vie quotidienne

Même en hiver, il nous arrive souvent de passer par des jours où la chaleur prend le dessus. Lorsque la température semble confondre la saison, l'astuce consiste donc à équilibrer la production avec des pièces clés. Investissez dans l'association, sans erreur, de la basket avec un jean et des accessoires tels que des foulards et des écharpes. Ici, il vaut la peine de miser sur différents modèles de jeans, tels que les skinny, les leggings et les jeans boyfriend, par exemple.

Le look peut également inclure des blazers et des vestes courtes ou même une chemise à carreaux et des chemises plus longues. En outre, des options comme les robes et les jupes longues en tissus légers sont également de bons choix.

Aux pieds, des baskets colorées en cuir de serpent sont les bienvenues, assorties au look décontracté de la production. Pour ceux qui préfèrent un style plus rock, les versions des baskets avec des découpes au laser sont de bonnes possibilités.

Décontracté, mais sans perdre le charme

Lors des journées plus fraîches, les baskets pour femmes ont un allié de taille : le collant. Le grand avantage ici réside dans la diversité, puisque les chaussettes varient en épaisseur de fil (fin, comme 15, à épais, comme 80), en couleurs (du noir traditionnel, aux couleurs exotiques comme le violet et le rouge), en longueurs (couvrant toute la jambe, ou en tailles 3/4 et 7/8) et, pour compléter, en finitions (pièces entières ou imprimées, texturées et décorées).

Lorsque vous créez des looks d'hiver avec des baskets, pensez à des options telles que des robes ceinturées, des longueurs midi, des jupes et des shorts taille haute avec des ceintures fines. Pour compléter le look, investissez dans des pulls, des chemises, des vestes et des vestes en laine.

Si la combinaison semble trop romantique, une possibilité est d'investir dans des jupes droites ou des shorts détruits, qui peuvent être associés à des vestes en cuir, des pulls et des écharpes. En revanche, si l'allure féminine plaît, complétez la production avec des baskets et des textures délicates.

Préparé pour le froid

En pensant surtout aux basses températures ou même aux occasions nocturnes, les collants reviennent sur le devant de la scène - surtout ceux dont le fil est plus épais.

Ceux qui veulent un look plus audacieux peuvent miser sur les pièces imprimées et l'imprimé animal - que ce soit sur les vêtements ou sur les chaussures elles-mêmes. Les pantalons serrés en cuir ou en tailleur, ainsi que les gilets, la fausse fourrure et les tricots sont de bons choix pour les froids les plus intenses, associés à des baskets en cuir de serpent ou en version bicolore. Il est également bon de rappeler que les manteaux plus lourds, aux couleurs chaudes et aux coupes plus modernes font partie des favoris de la saison.

Pour compléter les possibilités des baskets en hiver, il y a encore une astuce supplémentaire : les semelles en laine ! Ajustée à l'intérieur de la chaussure, cette alternative garantit des pieds encore plus chauds, sans perdre le charme des chaussures.

Plan du site